Modalités d'inscription

Pour inscrire votre enfant…

A la Mairie de Sevran, le Service enfance/enseignement/restauration scolaire vous proposera une affectation dans l’établissement correspondant à votre lieu d’habitation. C’est la direction de l’école concernée qui confirme l’inscription de l’enfant. Le passage de l’école maternelle à l’école primaire est automatique.

Modalités :

1) Avant de vous présenter dans notre école, il vous faudra d'abord vous présenter à la mairie de Sevran (Service enfance/enseignement/restauration scolaire) qui vous délivrera une fiche d'Inscription :

 

Service enfance/enseignement/restauration scolaire
1 avenue de Livry
Tél : 01 49 36 51 55
Fax : 01 49 36 52 08

Horaires :
le mardi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h
du mercredi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
le vendredi de 8h30 à 12h
le samedi de 8h30 à 12h

Se munir :

  • d’un justificatif de domicile (de mois de 3 mois)
  • d’un livret de famille ou acte de naissance de moins de 3 mois
  • du carnet de santé avec les vaccins (DT polio et BCG) à jour
  • du nom et de l’adresse de l’employeur des parents
  • du numéro de Sécurité Sociale de la personne assurant l’enfant
  • de l' attestation de paiement de la Caisse d’Allocation Familiale
  • du certificat de radiation (si l’enfant est déjà scolarisé).

Les papiers fournis doivent être des originaux.

 

  2) Ensuite, ainsi muni de la fiche d'inscription délivrée par la mairie, vous pourrez vous présenter à notre école, 3 boulevard Lucien Gelot, où la Directrice finalisera l'inscription de votre enfant.